Quelques idées d’activités à faire en SUP!

Vous êtes un expérimenté du SUP ou vous mourrez d’envie de vous initier à cette activité, mais vous croyez que faire du SUP ne consiste qu’à se promener sur l’eau et que vous allez vous en lasser après un moment? Détrompez-vous! Il y a un éventail très vaste d’activités que vous pouvez faire en surf a pagaie! En voici quelques exemples.



LE SUP SURF


Le SUP surf est une activité très similaire au surf en soi, mais plutôt que d’avoir à nager pour s’installer dans la vague, on utilise la pagaie du SUP! Le surf a pagaie étant plus large, il vous offre une stabilité différente et accrue à celle qu’un surf vous procurerait. Cela vous permet de mieux rider de bonnes vagues.

Il y a plusieurs endroits pour en faire au Quebec telles que : la vague a guy (Ville lasalle, près de KSF), habitat 67(2600 ave Pierre-Dupuy, Montreal), mais vous pouvez tout aussi bien apporter votre planche en voyage avec vous pour rider les différentes vagues de partout dans le monde! Veillez à être sécuritaires toutefois en portant une ceinture a déploiement rapide, ou tout simplement une veste de sauvetage, au minimum!



Photo : Igor Goni Crédit Photo : Julien Bastides


LE SUP DE NUIT


Il y a plusieurs façons de profiter pleinement du SUP de nuit, mais avant tout, il faut ajouter des lumières sur votre planche et une lampe frontale de préférence pour assurer votre sécurité. Une fois ceci fait, vous pourrez profiter d’une expérience à couper le souffle! Les différentes options qui s’offrent à vous pour la pratique du SUP de nuit sont les suivantes : vous pouvez observer le coucher du soleil, aller voir les feux d’artifices de la ronde sur l’eau ou profiter d’une sortie exploration pleine lune (plusieurs endroits vous offrent cette excursion qui vous apportera une dimension tout à fait différente a votre expérience de SUP)


Quelques uns des endroits qui offrent soit l’exploration pleine lune ou le visionnement des feux d’artifices :

Boutique Pop : https://boutique-pop.ca Lieu : Pointe Claire, QC

Echo Aloha SUP : https://www.echoaloha.com/ Lieu : Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, QC

KSF : https://ksf.ca/ Lieu : Lasalle, QC

MontrealSUP : https://www.montrealsup.com/ Lieu : Rivière des Milles-Iles, QC



Photo : Jean-Pierre Dinelle Crédit Photo : Jonathan Dumouchel Hénault




LE SUP POLO


Une variante très dynamique du SUP est le SUP polo, Cela se déroule dans un espace de 25 mètres par 20 mètres, et deux équipes de 3 joueurs. Les deux équipes s’affrontent durant 2 périodes de 5 minutes. L’équipe gagnante est celle qui aura marqué le plus de buts. Cette activité est mise en vedette aussi durant notre MTL SUP FEST, le 10 et 11 aout prochain, avec une structure gonflable sur l’eau. On y propose une compétition amicale, créez votre équipe et venez séduire notre jury! L’activité nécessite une pagaie spéciale faite pour manier le ballon et pagayer à la fois. Du plaisir GARANTI avec vos amis!



Crédit Photo : Annie-Claude Roberge



LE SUP YOGA


Vous êtes fervents du yoga? Pourquoi ne pas combiner le SUP et le yoga? Le SUP yoga est une activité vraiment stimulante qui vous permet d’être en harmonie avec la nature tout en étant sur l’eau. Elle permet de tonifier le corps, de travailler sur votre concentration et votre équilibre et de solliciter certains muscles qui ne sont pas sollicités de la même manière que lorsque le yoga est effectué sur le sol. Plusieurs d’endroits vous proposent du SUP yoga.


Voici quelques uns des endroits qui vous proposent du yoga SUP :

CEPSUM Lieu : Montreal, université de Montreal

SPA BALNEA Lieu : Bromont, QC

KSF (Multiples locations) Lieu : Lasalle (montréal) , Parc Jean Drapeau (Montréal) et Cap Saint Jacques



Crédit Photo : Annie-Claude Roberge



LE VOYAGE DE SUP


Une superbe façon d’apporter une dimension différente à vos voyages dans le sud est d’y apporter votre SUP avec vous ! Ou sinon, pourquoi ne pas tout simplement faire un voyage de SUP, un peu comme un ferait pour un voyage de surf? La plupart des destinations proposent des locations d’équipement aussi, mais si vous apportez votre propre planche, vous n’avez aucune restriction de temps et vous pouvez en faire aussi souvent que vous voulez durant vos vacances! Vous pouvez donc profiter pleinement des paysages, en profiter pour vous faire bronzer sur votre planche tout en explorant de nouveaux cours d’eau! Plein de souvenirs inoubliables garantis pour vos voyages!



Crédit Photo : Jonathan Dumouchel-Hénault


Ce ne sont que quelques-unes des activités auxquelles s’adonner en surf a pagaie, mais il y en a plusieurs autres! Notamment : la musculation sur SUP, les courses à obstacles avec SUP géants, la pêche sur SUP, la descente en eau vive et bien d’autres!

Convaincus? J’espère que cet article vous donnera des idées pour agrandir votre horizon sur le SUP ou même pour vous convaincre de vous adonner à cette activité enrichissante, énergisante, rafraichissante et enivrante qu’est le surf a pagaie! C’est aussi une activité superbe à faire vivre à vos enfants qui en raffoleront assurément! On se revoit sur l’eau très bientôt au MTL SUP FEST 2019!


Quelle serait votre activité de prédilection à vous? En ajouteriez-vous à la liste? Écrivez-nous vos commentaires.



Crédit Photo : Jonathan Dumouchel-Hénault


  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

10-11 AOÛT 2019

#MTLSUPFEST

© 2019 MTL SUP Fest