3 destinations des Amériques pour du SUP à l’année

Si les hivers froids du Québec vous dépriment, que votre planche vous manque terriblement et que vous ressentez l’appel de l’eau, pourquoi ne pas envisager un voyage de SUP?


Voici trois destinations en Amériques qui proposeront des paysages et une expérience à couper le souffle. Demeurez à l’affût pour connaitre nos recommandations en Europe et en Asie!



HAWAII



Parmi les plus belles destinations du monde, Hawaii offre un éventail infini d’endroits magnifiques pour la pratique du surf a pagaie. Ce paradis du surf, avec ses vagues atteignant plus de dix mètres, séduit tout autant les SUPeurs débutants.


La baie de Keauhou - Big Island : Lieu de prédilection pour ceux et celles qui voudraient faire du SUP en étant entourés de lits de lave séchée, ou explorer des grottes marines. C’est un endroit pour toute la famille.


La côte de Na Pali – Kauai : Un endroit où les plus expérimentés voudront s’aventurer pour vivre une expérience riche en émotions, entre vallées, montagnes, grottes et animaux sauvages. La seule façon d’atteindre la côte de Na Pali, qui correspond en fait à une grande partie de la côte nord de l’île de Kauai, est d’y aller avec un SUP à partir de Haena Beach Park ou Polihale State Park. Le plan idéal pour les aventureux n’aimant pas les bains de foule.


La baie de Makena – Maui : Tout près de Wailea, sur la rive sud de Maui, se trouve Makena, endroit chouchou des adeptes du SUP. Les paysages sont tout simplement renversants! En eaux calmes, vous y verrez une abondance de tortues des mers ainsi que plusieurs sortes de poissons tropicaux colorés.



Côte de Napali – Kauai / Crédit photo : J de Gier on Unsplash



COSTA RICA



Le Costa Rica est déjà largement reconnu pour ses volcans, ses forêts tropicales et pour le surf, mais il est aussi une destination de choix pour le SUP.


La péninsule de Papagayo – Guanacaste : Située sur la côte pacifique du Costa Rica, Papagayo est l’endroit idéal pour les débutants en SUP. L’eau y est très claire et on peut y voir la vie marine à partir de notre planche.


Lac Arenal – La fortuna : Ce lac, situé au pied du très populaire volcan Arenal, offre une belle alternative au SUP d’océan par ses eaux calmes et séduit grâce à ses paysages extraordinaires.


La péninsule de Nicoya – Tamarindo : Endroit magnifique avec de belles grandes plages, Nicoya offre une expérience plus ardue et plus exigeante, dû a ses vagues puissantes.




Santa Teresa – Costa Rica Crédit photo : Jonathan Dumouchel Hénault



BAHAMAS



Les Bahamas sont reconnus pour leurs eaux douces d’un turquoise éclatant, un sable doux, mais aussi un trafic nautique beaucoup moins dense que dans la plupart des autres endroits des Caraïbes.


Staniel Cay : Les amoureux de l’eau et du paddle board doivent inclure Staniel Cay à leur prochain voyage! Vous y pratiquerez de la plongée en apnée à partir de votre planche de SUP, visiterez des caves et pourquoi ne pas vous baignez avec des cochons à PIG Island? Gageons que ce n’est pas une activité que vous aurez la chance de pratiquer souvent dans votre vie!


Harbour Island : La plage d’Harbour Island possède la particularité d’avoir un sable de couleur rose, ce qui la rend complètement rayonnante! Cette destination est parfaite pour les balades admiratives et les séances de pêche. C’est aussi votre chance d’y voir des dauphins, ceux-ci fréquentant très souvent ce port.




Harbour Island - Bahamas Crédit photo : https://www.pexels.com/

En espérant que cet article vous donne le goût de partir à l’aventure, d’explorer les merveilles se trouvant de notre côté de l’Atlantique ou encore, d’approfondir votre expérience en SUP. Il y a tant d’endroits magnifiques à visiter partout dans le monde, prenons le temps de le faire, un coup de pagaie à la fois!


Partagez-nous vos expériences passées ou vos projets de voyage de SUP et surtout, suivez notre blogue pour les 2 prochains volets de cet article qui porteront sur l'Asie et sur l'Europe!




Sources :

https://www.hawaii-guide.com/top-places-to-paddle-in-hawaii

https://costaricaexperts.com/things-to-do/paddle-boarding/

https://boardandkayaklife.com/5-best-places-to-kayak-or-SUP-in-bahamas/

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

10-11 AOÛT 2019

#MTLSUPFEST

© 2019 MTL SUP Fest