3 destinations en Europe pour y pratiquer le SUP à l’année

Mis à jour : 7 juin 2019

Avec le printemps qui tarde à s’installer et qui retarde le début de la saison de SUP, il est grand temps de vous présenter la 2eme partie de mon article sur les destinations à visiter pour y pratiquer le SUP à l’année. (La première partie se trouve ICI! si tu l’as manquée! ) Cette fois , ce sera des destinations en Europe que je vous ferai découvrir!


ITALIE


Venise - Italie / Crédit photo : Faruk Kaymak on Unsplash


Venise : Quoi de mieux que d’explorer cet endroit magnifique, y sillonner ses canaux , ses ruelles aquatiques tout en ayant la chance de voir toute la splendeur de l’architecture de cet endroit? Les Canaux de Venise vous en feront voir de toutes les couleurs.


Varazze, Gênes : Reconnu pour ces grandes vagues et surtout pour le surf, c’est une destination primée pour les amateurs de SUP-surf. Toutefois , c’est un endroit réservé aux plus expérimentés car les vagues et le vent y sont considérablement forts.



SLOVÉNIE



Rivière Ljubljanica : Son eau y est relativement calme , mais vous aurez la chance d’y explorer et d’y croiser de nombreux sites historiques que la capitale Ljubljana a à vous offrir. En pagayant au travers de cette vieille ville, vous aurez la chance d’y voir le Château de Ljubljanica et le Pont du dragon qui traverse la rivière.


Soca valley : Cet endroit est sans contredit le plus bel endroit pour pratiquer le SUP en Slovenie. On peut y explorer des eaux calmes de couleur émeraude et vous avez aussi l’option de combiner une expérience de sup et de hike dans la vallée pour y explorer des grottes et gravir des chutes d’eau a couper le souffle!


Lac Bled : Une destination hors de l’ordinaire où vous aurez l’occasion de pagayer autour d’une ile ou est érigé rien de moins qu’un merveilleux château! Vous avez même l’opportunité d’y accoster votre planche pour aller le contempler de plus près. Un must!



Lac Bled / Crédit photo : Giulia Gasperini on Unsplash




PORTUGAL



Sagres : Vous rêvez d’explorer des grottes immenses en SUP, dans une eau claire et cristalline? Sagres vous offre tout cela et offre même aux plus téméraires la possibilité de sauter d’une très haute roche dans son eau époustouflante!


Praia de Faro : Les plus expérimentés et fervents de SUP surf voudront se diriger a Faro, ou les conditions de surf y sont des plus belles. Les vagues y varient d’une hauteur de 2 a 5 pieds, dépendamment de la saison. Un endroit à découvrir!



Cap St. Vincent, Sagres, Portugal / Crédit photo : Nick Kane on Unsplash



J’espère que vous aurez apprécié cette lecture et je vous invite à rester à l’affut pour le dernier volet de cette trilogie sur les endroits où pratiquer le sup qui portera sur l’Asie, prochainement, dans notre magazine!




Sources :

https://www.oxbow-sup.com/2018/07/03/stand-up-paddle-a-venise-recit-photos-sup-trip-teulade-brothers/

https://www.cnn.com/travel/article/europe-surf-spot/index.html

https://www.bananaway.eu/sup-tour-soca-river/

https://www.vehicle-rent.com/en/surfing-faro/blog/





  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

10-11 AOÛT 2019

#MTLSUPFEST

© 2019 MTL SUP Fest